Un parent impliqué peu faire une différence

Au nom d’un parent de deux petits cœurs Alex (3ans et demi) et Milie (15mois) ainsi qu’en tant que professionnelle de la santé, je détiens le certificat du programme Départ santé.

En tant que professionnelle de la santé chargée d’enseignement clinique en sciences infirmières avec l’Université de Moncton, je suis appelée à participer à des conférences ou des formations de perfectionnement professionnel. Dans la liste des formations offertes par le centre de formation professionnelle de l’Université de Moncton, j’ai découvert celle de Départ santé.

Étant une maman qui tient le développement de ses deux enfants à cœur, j’ai donc décidé de faire cette formation sur mon temps personnel afin d’acquérir des connaissances en tant que maman et en tant que professionnelle pour mieux guider mes étudiants lors de leur apprentissage (clinique) avec les enfants.

En suivant cette formation, j’ai été impressionnée par la quantité d’informations pertinentes. J’ai donc fait de la recherche pour savoir comment les garderies pourraient faire partie de ce programme. À ma grande surprise, seulement deux garderies dans la région de Moncton/Shediac/Cap-Pelé apparaissent sur la liste de Départ Santé. J’ai donc apporté toute l’information aux propriétaires de la garderie de mes enfants, garderie agréée par le gouvernement. J’ai été surprise d’apprendre que ceux-ci n’avaient jamais entendu parler de cette formation.

J’ai donc envoyé une demande d’information et Gabrielle Lepage-Lavoie m’a rapidement contactée. Merci pour l’information et la conversation informelle. Ce programme est une très belle opportunité pour les garderies d’aider avec le développement des enfants.

De plus, j’encourage grandement les parents, les professionnels de la santé et les formateurs en lien avec le développement des enfants de prendre le temps de faire cette formation.

Étant très impliquée au niveau de la première année au programme du baccalauréat en sciences infirmières, je prévois apporter l’information sur cette formation à une réunion de l’université pour l’intégrer dans son programme.

La garderie de mes enfants a opté pour suivre la formation en personne suite à mes commentaires.

Monica McGraw
Shediac, Nouveau-Brunswick

BE ACTIVE

EAT WELL

Join the Healthy Start Community

Learn online. Anytime, anywhere.